expl_joly3

Jacques Joly est membre de ORGAPEY depuis 2003. 

Son engagement dans Orgapeyi répond à un souci de faire une agriculture propre, sans utilisation de produits chimiques, pour fournir au peuple martiniquais un produit de qualité.

DSCN0660Jacques Joly  pratique une culture hors sol. Il est spécialisé dans la culture de la laitue, dont il produit  de multiples variétés: la romaine verte et pourpre, la batavia, la chène verte et pourpre, la sucrine, la mignonnette.

D'autres plantes sont cultivées, toujours hors sol: romarin, basilic, persil...ces cultures formant ce que les paysans nomment "le jardin créole" si cher aux anciens.

Au travers de Orgapeyi, Jacques aspire à une vraie prise de conscience des agriculteurs et des consommateurs de la valeur des produits sains et de qualité que peut fournir la terre si on la respecte.

     DSCN0664          DSCN0662           DSCN0665

"Pour arriver à cette prise de conscience" dit-il, "il faut fournir de la qualité et diversifier l'offre des produits locaux". De même, le martiniquais peut se réapproprier la tradition du jardin créole "même s'il n'a qu'un balcon".

Jacques est un paysan qui oeuvre pour le futur. Retrouvez ses bons produits sur le marché Orgapeyi.

Vous pouvez aussi lui écrire en utilisant le formulaire mis à votre disposition.