DSCN2333

Charles a rejoint Orgapeyi en 2008. De tout temps, il a opté pour une agriculture « propre », c'est à dire sans pesticides. Il a ses « trucs » pour rendre la terre fertile et éloigner les « nuisibles » de ses plantations.

Il a à coeur d'offrir une large gamme de produits maraîchers; DSCN2329

Sur son exploitation, vous trouverez entre autres des carottes, plusieurs variétés de patates douces (dont la « blackie »), des herbages, de la pastèque, des choux caraïbes, de l'ananas, de la laitue, de l'aubergine, du concombre, du manioc, de oignon-pays...carottes001

Mais aussi:

......des arbres fruitiers tels      papayer  papayer, carambolier, noni, manguier, merisier...

Charles se veut à l'écoute du consommateur, et avec l'aide d' Orgapeyi, il compte planter en fonction de la demande. Le marché de Bois Rouge lui offre un lieu d'écoute et d'échange des plus opportuns.

DSCN2340

A moyen terme, il souhaite confectionner des paniers composés d'une variété de ses fruits et légumes, tout cela pour le plaisir de nos papilles gustatives... et notre santé.

 

charles_2

  En contact régulier avec l'un des membres de l'association, Charles s'est facilement laissé convaincre de rallier la cause, la bonne cause!

Vous le rencontrerez sur notre marché. En ce moment vous dégusterez de bonnes merises bien sucrées et bien charnues.