retour au sommaire

Vous avez été très nombreuses et nombreux à répondre présents à la conférence organisée par Orgapeyi, et qui avait pour thème le curcuma, ce dont nous vous remercions.

Résumé conférence CURCUMA----------->conference_orgapeyi020509

   conference020509_image1

Et ce dont nous vous félicitons aussi. Car votre présence démontre, outre votre préoccupation pour votre santé, votre désir de vous informer sur ce qui se passe de bien par chez nous. Vos réactions hautement positives quant à l'information qui vous a été prodiguée par Gérard Sainte Rose et Lyly nous encouragent dans notre démarche d'information vis à vis du consommateur.

conference020509_image2

Ainsi donc, le maître-mot est PREVENTION, que l'on ne s'y trompe pas. Car si notre mode de vie de "pays riche" nous a habitués à aller chercher "chez le docteur" et "à la pharmacie" la réponse à tous nos maux, avec plus ou moins de succès d'ailleurs, il n'en reste pas moins vrai qu'un corps sain et maintenu en santé se défendra beaucoup mieux contre les agressions, de plus en plus féroces de notre environnement: agressions dans l'alimentation, pollutions, nuisances sonores, sur-stress, difficultés en tout genre... Et quoi de mieux qu'une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, sans apport chimique, pour nous y aider?

La bonne nouvelle c'est que, nous, en Martinique, avons (encore) tout ce qu'il faut dans la nature pour nous assurer cette sacro-sainte santé. Encore faut-il en être conscient, et faire le nécessaire pour pérenniser ces trésors, s'imprégner de leurs bienfaits et transmettre l'information quant à leurs utilisation. Cette problématique constitue l'un des fondements de notre combat.

Nous espérons que vous nous accompagnerez le plus longtemps et le plus loin possible dans notre démarche. L'union fait la force, les événements du début d'année l'ont encore prouvé. La route est longue vers la conscientisation, et elle n 'est pas toujours droite. Nous avons besoin de toute l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

Pour ceux qui désirent devenir sympathisants, vous voudrez bien vous rapprocher du président Alfred Thésée ou laisser un message à orgapeyi@yahoo.fr.

Pour connaître le programme cliquer---->ici

La prochaine conférence est prévue pour Juillet. Restez à l'écoute!

Pour mieux nous connaître cliquer --->ici


Samedi 9 aout 2008: Résumé de la conférence "Les produits du terroir peuvent-ils nous sauver?"

conference

Pour lire le résumé, cliquer ici -------> conference09082008_resume